Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
---RAIL CLUB OCEAN - MARENNES---
21 janvier 2019

Canal de St Agnant

Ce samedi 19 février était en partie consacré au coulage de l'eau du canal de Saint Agnant . Opération délicate qui nous a posé différents problèmes . Nous avons commencé par utiliser un produit liquide , prèt à l'emploi , mais qui nécessite une certaine température pour sécher et durcir rapidement . Le problème , c'est que le local n'est pas chauffé en notre absence , et même au bout d'une semaine , il n'était pas sec , et en plus , il y avait quelques petites fuites et nous avons retrouvé le produit par terre . Aujourd'hui , nous avons utilisé un autre produit qui se présente en petites pastilles qu'il faut chauffer à environ 80 degrès , et qui durcit en refroidissant . Là par contre ,la texture n'est pas la même , plus épais , et il a du mal à s'étaler , et de plus il refroidit trop vite . Il a donc fallu l'étaler à la spatule en le chauffant avec un décapeur thermique d'où toutes les mains qui participent . Cette fois , le résultat n'est pas mal . 

 

Les photos sont de Daniel Crosaz . 

20190119_163244

20190119_163341

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les amis,<br /> <br /> Bien qu'éloigné, je suis toujours de très près l'avancée de vos travaux et là, je m'aperçois que le décor du canal de St Agnan est bien avancé et a beaucoup d'allure. Je suis flatté de voir mes gabares en bonne place et j'aurai bien aimé avoir un plan rapproché de ces dernières pour voir comment elles s'intègrent.Si Daniel a encore une petite place dans son appareil ......<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation et vous adresse toute mon amitié.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
---RAIL CLUB OCEAN - MARENNES---
Publicité
Archives
---RAIL CLUB OCEAN - MARENNES---
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 949
Publicité